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Charte du patient

La charte du patient détaille les engagements de PRESTATION SANTE vis-à-vis du patient et de son entourage. Elle fait référence aux principaux textes législatifs et réglementaires (lois, décrets, circulaires,...) relatifs aux droits du patient.

  • La qualité des soins et des services aux patients est la priorité des actions menées par le corps médical et PRESTATION SANTÉ.

  • PRESTATION SANTÉ assure la qualité de la mise en oeuvre des soins, des traitements et de l'accueil. L'ensemble des acteurs de soins est attentif au soulagement de la douleur. Il assure un soutien médical et psychologique aux patients hospitalisés et à leurs proches.

  • L'information donnée au patient doit être accessible, loyale et approprié notamment sur les choix thérapeutiques qui le concerne.

  • Le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas et conditionne la mise en place du soin.

  • Le patient hospitalisé à domicile peut, à tout moment, interrompre son traitement après avoir été informé des risques qu'il encourt.

  • Le patient est informé de ses droits, possibilité de désigner une personne de confiance, possibilité de rédiger des directives anticipées concernant sa fin de vie conformément à la loi du 02 février 2016 dite CLAEYS-LEONETTI

  • La personne hospitalisée à domicile est traitée avec égard. Ses croyances sont respectées. Son intimité doit être préservée ainsi que sa tranquillité.

  • Le respect de la vie privée est assuré à tout patient ainsi que la confidentialité des informations personnelles, médicales et sociales qui le concernent.

  • Tout médecin doit, à la demande du patient ou avec son consentement, transmettre aux médecins qui participent à sa prise en charge ou à ceux qu'il entend consulter, les informations ou documents utiles à la continuité des soins.

  • Tous les moyens seront mis en oeuvre pour que le médecin correspondant qui a orienté le patient vers PRESTATION SANTÉ avec l'accord de celui-ci, soit tenu informé de l'état de santé de son patient par le praticien concerné.

  • Une démarche d'évaluation de la qualité des soins et des services existe au sein de PRESTATION SANTÉ permettant au patient d'exprimer ses observations sur les soins, l'accueil et les services.

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Prestation Santé                   

306 route de Lyon                 Dépôt

01360 BELIGNEUX                     34 rue des Saoinettes     

Tel : 04 78 82 06 21                  01360 BALAN

Fax : 09 70 10 60 95

En cas d'urgence concernant votre matériel médical Astreinte 24/24H, 7j/7

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